Logo Archivo Jalón Ángel
28.05.2020

Le Prix International de Photographie Jalón Ángel bat une nouvelle fois son record de participation avec plus de 3 700 images reçues

Le VIe Prix International de Photographie Jalón Ángel clôture sa sixième édition avec un nouveau record de participation. La plateforme en ligne destinée à recevoir les inscriptions a fermé dimanche dernier, 17 mai (à 23 h 59, heure espagnole), après avoir enregistré 3 712 candidatures. 1 805 photographes se sont présentés dans la catégorie Portrait, 1 465 dans la catégorie Voyages et, dans la catégorie spéciale Éducation et coopération, 442. Ces chiffres dépassent ceux de l’an dernier, avec son total de 2 853 participations.

Cette année, les images reçues proviennent de 105 pays différents. Les pays les plus représentés sont l’Espagne, la Russie, l’Iran, la France, l’Inde, le Bengladesh, l’Argentine, le Mexique, la Colombie ou encore l’Italie. Comme nouveauté pour cette édition on dénombre des participations en provenance de Bolivie, du Cambodge, de Chypre, des Philippines, de Finlande, du Guatemala, du Honduras, d’Islande, du Japon, du Mali, du Monténégro, du Népal, de Nouvelle-Zélande, de Panama, de Polynésie française, de République dominicaine, de Suisse, de Suède, du Zimbabwe, du Turkménistan, de Curaçao, parmi tant d’autres. En ce qui concerne l’Espagne, les photos sont arrivées de Madrid, Barcelone, Saragosse, Malaga, Valence, des Asturies, de Jaén, Séville, Alicante, Cadix, et de bien d’autres villes encore.

Le résultat du concours sera rendu public le 26 juin à travers les réseaux sociaux des Archives et son site web.