Règles élémentaires de l’appel

Tout auteur (espagnol ou étranger), majeur, peut participer au concours avec une photographie originale qui n'a pas été décernée dans un autre prix en 2017 et jusqu'au 27 mars 2018.

  1. Un même auteur ne peut présenter, au maximum, qu’une photographie dans chaque catégorie.
  2. Les œuvres doivent appartenir à l’un des genres suivants :
    1. Portraits : sur le vif ou posé.
    2. Voyages : photographies montrant les spécificités culturelles d’un pays (y compris les paysages urbains ou naturels, mais où la figure humaine n’est pas un élément principal unique).
  3. Les œuvres participant au concours doivent respecter les caractéristiques suivantes :
    1. Elles peuvent être réalisées moyennant n’importe quel procédé photographique ;
    2. Elles doivent être envoyées sous forme numérique (.jpg, 300 pixels par pouce et de taille minimale du côté court 40 cm.);
    3. Elles peuvent être en noir et blanc ou en couleurs ;
    4. Les retouches, tant numériques que chimiques, doivent être minimes (lumière, contrastes, balance des couleurs) et ne doivent pas dénaturer le cliché original.
  4. Les photographies ne peuvent contenir aucun élément (signature, logo, initiales, cadres graphiques, etc.) qui pourrait servir à identifier leur auteur. Si cette condition n’est pas respectée, le cliché en question sera écarté de la compétition.
  5. Pour participer, vous devez cliquer sur le lien suivant: (http://www.jalonangel.com/premio/fr).
  6. La date limite de réception des œuvres est le 4er mars 2018 à 23 h 59 (heure de Madrid).
  7. Les langues suivantes sont admises pour les fiches d’inscription et pour la déclaration de propriété intellectuelle :
    1. Espagnol
    2. Anglais
    3. Français
  8. De par leur participation, les auteurs assurent respecter les normes relatives à la propriété intellectuelle et des droits à l’image. Par conséquent, les auteurs, en prenant part à ce concours, confirment avoir obtenu toutes les autorisations correspondantes des personnes et des lieux qui apparaissant dans les photographies présentées. Les Archives Jalón Ángel et l’Université San Jorge ne peuvent être tenus pour responsables en cas de réclamation ou de conflit en ce sens.
  9. La participation à ce concours implique la cession, dans le cadre du concours, des droits de diffusion et de reproduction des œuvres envoyées. En aucun cas, elles ne seront restituées, et elles seront conservées dans les archives de l’organisation, afin de diffuser ultérieurement lesdites œuvres et/ou le prix, uniquement dans le cadre d’événements en relation directe avec les Archives photographiques Jalón Ángel
  10. Le jury d’experts est constitué de personnes dont l’expérience dans le domaine de la photographie est reconnue. Il prendra en compte les critères suivants au moment de délibérer : le respect des présentes règles élémentaires, la qualité technique, la qualité créative et la qualité esthétique des photographies.
  11. Le jury proposera les œuvres dignes de recevoir le prix à la Commission des Archives Jalón Ángel qui les leur décernera, ses décisions étant sans appel.
  12. Les prix suivants seront décernés :
    1. Prix à la meilleure photographie dans la catégorie Portrait. Montant du prix : 1 000 euros, statuette emblématique et diplôme.
    2. Prix à la meilleure photographie dans la catégorie Voyages. Montant du prix : 1 000 euros, statuette emblématique et diplôme.
  13. Si le jury et la commission le jugent opportun, diverses mentions peuvent être créées.
  14. Le jury et/ou la commission peuvent décider de ne pas attribuer de prix dans l’une ou l’autre catégorie ou dans les deux.
  15. Les Archives organiseront une exposition photographique qui inclura les photographies gagnantes et les mentions et / ou autres photographies participantes dans son cas, pour lesquelles l'institution contactera les auteurs.
  16. Les gagnants des prix ainsi que la date de la cérémonie officielle de leur remise seront rendus publics le 21 mars 2018 à travers des Archives Jalón Ángel (http://www.jalonangel.com), le site Web de l’USJ (http://www.usj.es) et du Service des activités culturelles de l’USJ (http://actividadesculturales.usj.es). Seules les archives contacteront directement les gagnants.
  17. L’organisme organisateur prendra le plus grand soin des clichés lors de la gestion des œuvres, mais décline toute responsabilité en cas de perte, de vol, de vol aggravé, d’incendie, d’inondation ou de tout autre type de désastre pouvant survenir lors du stockage des copies numériques envoyées par les participants, ou de leur exposition, le cas échéant.
  18. Les participants sont informés que les données à caractère personnel fournies seront enregistrées dans un fichier propriété de l’Université San Jorge dont la finalité est la gestion adéquate du IVe Prix de photographie Jalón Ángel, et de leur communiquer par voie électronique notre offre en matière de formation et les événements et activités qui pourraient les intéresser. L’USJ garantit l’exercice des droits d’accès, de rectification, d’annulation et d’opposition à son siège, sis Autovía A-23 Zaragoza-Huesca, km. 299, 50830- Villanueva de Gállego (Saragosse, [Espagne]), ou via l’adresse de courrier électronique lopd@usj.es où ils pourront également révoquer leur consentement à recevoir de nos envois commerciaux.
French